• Quatre histoires brèves

     Bref, voici quelques brèves:

     

    Brève de comptoir, d'abord

     

    Brain storming au café du coin

    Jules   :  Bébeeert, ma bièèère!

    Bébert : Jules, tu bois trop... la méningite te guette

    Un client(à part) : Pour faire une méningite, faudrait avoir des méninges.

    Jules   : Bébert, bouge-toi! Ma bière, l'est en panne ?

    Bébert : ça vient, ivrogne!

    Jules   : Hé! Ho! Hé!, C'est pas d'l'orangina ! La s'coue pas, ma bière. Tu n'es pas délicat, Bébert!

    Bébert : Jules, je vois des nuages noirs au-dessus de ta tête Tais-toi ou y aura de l'orage !

    Jules   : Bébert, une autre !

    Bébert : T'as assez bu, rentre chez-toi, c'est fini.

    Le client : Bébert, t'as entendu ? Quand il bouge, ça clapote: il est plein.

    Bébert : De bière, oui. Et quand il démarre sa mob, il mousse !!!

     

    Brève rencontre

     

    La belle et le baladin

    Le baladin à la main baladeuse tendit l'autre joue quand arriva la gifle

    retentissante qu'il avait méritée.

    Il rédigea une ballade pour la belle afin qu'elle pardonnât bellement.

    Il la lui lut, elle lui sourit.

    La joue en feu, il offrit ses lèvres et Ses lèvres les rejoignirent.

    Et sous le baldaquin continua la ballade de la belle et du baladin.

                                                          FIN

    Brève semaine

     

     Création

     Je n’ai pas d’hippopotame à colorier mais j’ai quand même pu finir un zèbre, un caïman,

    une sauterelle et deux girafes. Je suis é-pui-sé.

    Demain, c’est Dimanche : repos.

    En considérant tout ce travail accompli, je me dis que c’est bien.

    C’est très bien.

    C’est bien mais...

    Il manque... j’avais pensé... Il manque un détail. J’avais une idée...

    Recru de fatigue, ai-je oublié ? Je ne sais plus ce que c’est. Ah oui !, j’avais mis de côté

    un peu d’argile.

    Modeler, maintenant ? Oh ! juste une ébauche. Demain, c’est sûr, je me repose.

    Voyons cette argile. Qu’en faire ?

    Oui, à peu près comme ça. Là !

    Debout. Ça tient ?

    Pas très joli, mais nouveau, comme style. Oui ! Je sais. La tête est trop grosse.

    Tant pis, ça ira comme ça.

    Je le laisse brut de couleur, le soleil s’en chargera... Je suis si las.

    Six jours de travail intense.

    J’ai commencé par la lumière... Je termine par ce... cette...créature mal fichue.

    Pas brillant. Bah ! je vais l’améliorer d’un souffle.

    Et après, dodo. On verra bien ce que ça deviendra...

    Oh ! Ahhh !... Bonne nuit ma création !

     

     Brève enfance

     

    Viol d'innocence

      Il a bien fallu. Il a bien fallu que je regarde ce film X. Ils étaient tous là,

    je ne  pouvais pas m’en aller, ils se seraient fichus de moi.

    Grosse envie de partir. C’était laid, écœurant, horrible à certains moments.

    Alors, voilà ce que c’est que l’amour, l’amour des princesses et des chevaliers

    des contes de mon enfance. Les Princes charmants ont aussi ce gros machin à

    enfoncer dans ma bouche, dans toutes mes ouvertures ?

    C’est ça, la vie de femme qui m’attend ? Tous les garçons ricanaient en se frottant,

    en faisant dresser la même chose que sur l’écran. Certains avaient honte, on le

    voyait. Mais ils continuaient.

    On est tous repartis avec des attitudes bizarres. Ces images me hantent,

    accrochées à mes yeux qui les ont regardées

    Et là, en entrouvrant la porte de sa chambre, ma sœur et son petit copain,

    en train d’essayer de faire la même chose, entre son doudou et Tintin,

    sa peluche rose ! 

    J’ai mal au cœur Je crois que je vais vomir. Je ne veux pas devenir grande.

    Je ne veux pas le faire.

    Je veux rester une enfant et n’avoir jamais vu.

                                                           Fin

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :